Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/04 10h37

La nouveauté Félix déLIRE, produite par Calt Production, est disponible sur Lumni.fr, l'offre éducative de France Télévisions.

Cette nouvelle web-série originale est écrite et incarnée par Félix Radu, jeune auteur et comédien belge actuellement privé de scène.

Félix partage ici sa passion de la lecture et des livres dans cette série qui a pour ambition la découverte des œuvres et des auteurs classiques comme contemporains. Une manière pour les collégiens et les lycéens d’aborder de façon originale les grands auteurs français ! Un programme à découvrir en exclusivité en avril sur Lumni.fr

Félix partage son enthousiasme et son amour inconditionnel des livres avec sa fougue et son excentricité, pour le plus grand plaisir des novices comme des initiés ! Vingt capsules cocasses, folles mais surtout didactiques pour prendre goût à la lecture et découvrir autrement les textes abordés par leurs professeurs … tout en s’amusant !

"Félix partage son appartement avec son petit frère qui va passer son bac français d’ici quelques mois. L’ambiance est calme, chacun vaque à ses occupations (révisions pour le petit frère et lecture pour Felix). Mais dès que Félix entend le nom d’un auteur ou d’une œuvre, il ne peut pas s’empêcher de réagir et d’intervenir. Son petit frère n’a même pas le temps de riposter que Félix est déjà en pleine explication de texte, tirade et autre monologue. Il explique l’œuvre, il devient l’œuvre. Habité par sa passion et sa connaissance du personnage ou de l’auteur, Félix embarque son petit frère et lui fait vivre un moment de littérature extraordinaire. L'appartement devient alors une scène de théâtre dans laquelle Félix joue, s’amuse et transforme l’espace en véritable aire de jeux." 

Parmi les auteurs abordés : Baudelaire, Victor Hugo, Molière, La Fontaine, Stendhal, Apollinaire, Marivaux, Montaigne, Aimé Césaire, Camus, Madame de La Fayette, Marguerite Yourcenar, George Sand, Virginie Despentes, Valérie Zenatti....

Les premiers épisodes sont en ligne :

Commenter cet article