Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/04 6h40

 

Fip dans l’espace avec Thomas Pesquet, c’est à partir du 23 avril et pendant 6 mois. Une expérience spatiale et musicale en exclusivité sur Fip, annonce Radio France.

L'astronaute français Thomas Pesquet est un grand amateur de musique et un fan de Fip. Le 22 avril, il décollera à bord de la capsule Crew Dragon pour sa deuxième mission vers la Station spatiale internationale (ISS) dont il sera le premier Français à être commandant de bord, et sa radio préférée sera du voyage !

Fip sait que la musique est essentielle à Thomas Pesquet et qu’il en aura besoin lors de sa mission. Les programmateurs de Fip ont donc imaginé 3 programmes originaux pour un voyage en musique. Rêver (dans) l’espace, inspirée par la vue de la Terre depuis l’ISS, Travailler (dans) l’espace, pour les moments de concentration et d’expérimentation, et Courir (dans) l’espace, pour agrémenter son quotidien. Les auditeurs, ne seront pas en reste, puisqu’ils découvriront chaque mois ces programmes sur le site internet de Fip, ainsi que chaque premier lundi du mois sur l’antenne, lors de soirées très spéciales. « Fip, sans gravité », des émissions spéciales et spatiales

Pour initier ces rendez-vous d’antenne, une émission inédite, façon Fip, retracera en musique, le 23 avril, les 24 heures de vol qui auront permis à Thomas Pesquet et l’équipage de Crew-2 de rejoindre l’ISS, du décollage à l’arrimage. Cette émission « Fip, sans gravité » permettra de dérouler également le calendrier de cette collaboration stellaire.

Chaque jour, sur Twitter, Thomas Pesquet publiera un nouveau titre de sa playlist personnelle, en collaboration avec Fip. En tout, 180 titres pour faire partager aux auditeurs et internautes l’Odyssée de l’astronaute.

Chaque semaine, depuis son vaisseau à 400 km du globe terrestre, Thomas Pesquet nous parlera d’un titre et nous confiera dans un message diffusé à l’antenne des histoires ou anecdotes autour de morceaux qui lui évoqueront des moments de sa vie sur Terre ou à bord de l’ISS.

Commenter cet article