Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/04 15h00

C'est vers 23h30 ce samedi 17 avril 2021 que les fidèles du talk de Laurent Ruquier pourront apprécier leur rendez-vous hebdomadaire, On est en direct, sur France 2.

Édouard Louis assurera la promo de son livre Combats et métamorphoses d'une femme, édité par Seuil.

"Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l’écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s’est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l’histoire de cette métamorphose".

Matthieu Ricard sera présent sur le plateau. Il est co-auteur du livre Nos amis les animaux, édité par Allaury.

Comment sensibiliser les enfants à la protection de la Terre, notre maison commune ? Comment attirer leur attention sur la question du bien-être animal et ouvrir leurs yeux sur la nécessaire protection de toutes les espèces ? Matthieu Ricard, auteur notamment du best-seller Plaidoyer pour les animaux (Allary Éditions, 2014), s’adresse pour la première fois aux plus jeunes dans un album coécrit avec Jason Gruhl et illustré par Becca Hall. Grâce à ses grandes illustrations colorées, chaque enfant pourra mieux comprendre les liens qui unissent tous les êtres sensibles. Une double page de fin présentant des faits et des chiffres sur l’écologie, le végétarisme et le bien-être animal permet aux plus grands d’approfondir l’échange avec les parents.

Magda parlera des les conditions de détention que son ami Fabien Azoulay subit en Turquie.

Également invités :

Le chef et animateur Philippe Etchebest.

La chanteuse Barbara Pravi.

Le réalisateur Yann Le Quellec.

La comédienne et romancière Alexia Stresi.

Amandine Petit, miss France 2021.

Le rappeur Youssoupha, pour l'album Neptune Terminus.

Commenter cet article