Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/05 14h40

Présent chaque week-end sur France 2 avec On est en direct puis Les enfants de la télé, Laurent Ruquier est l'auteur de Finement con, un ouvrage attendu mercredi dans les librairies.

Environ 240 pages et un prix proche de 18 euros. Un "savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses", annonce Flammarion.

Quelques exemples, issus du bouquin :

  • Des scientifiques viennent de découvrir que le génome du Coronavirus muterait moins vite que les opinions de Ségolène Royal.
  • Isabelle Balkany tient à assurer qu’il n’y avait aucune intention raciste à appeler son assistant asiatique « grain de riz ». En échange, lui l’appelait « pot de vin » et ils s’entendaient très bien.
  • Anne Hidalgo a décidé de célébrer à sa façon le Nouvel An chinois : ce sera l’année du rat tous les jours dans la capitale.
  • Jo-Wilfried Tsonga a battu Novak Djokovic en finale de l’open d’Australie…juste avant de se réveiller en sursaut.
  • Scandale, le cardinal Barbarin est reparti du tribunal hier en chevauchant un scoot.

« Il serait évidemment prétentieux d’affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s’inquiéteraient pour ma santé mentale : Je ne pense pas tout ce que je ris. » Laurent Ruquier.

Commenter cet article