Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 8/03/2021 15H10

 

Le distributeur indépendant Jour2Fête lance Jour2Fête VOD.

Sur cette plateforme seront accessibles les films phares du distributeur, tels le documentaire Merci Patron ! de François Ruffin, ou le premier film de Mounia Meddour, Papicha - tous les deux récompensés par les César du cinéma.

Pour Sarah Chazelle et Etienne Ollagnier, gérants de la société Jour2Fête : « Il s’agit de proposer un espace pour poursuivre, après leur exposition en salle, l’échange autour des films que nous aimons et souhaitons continuer à défendre. »

Plus qu’une simple plateforme VOD, cette plateforme sera également le lieu de débats et d’échanges entre les réalisateurs des films, les associations ou media partenaires et le public... Elle sera l’occasion de faire vivre la communauté “Les films qui font débat” déjà très active sur facebook (plus de 53 000 membres). « Nos films portent une réflexion forte sur la société. Il nous semble important de maintenir un espace d’échange avec le public, y compris après la vie du film en salles » expliquent Sarah Chazelle et Etienne Ollagnier.

Le premier débat entre David Dufresne, l’avocat Arié Alimi et le public s’est déroulé le mardi 2 mars 2021 sur les réseaux sociaux de Jour2Fête et a enregistré plus de 12 000 vues. De nouveaux débats en lien avec l'actualité en salle ou en vidéo du distributeur seront proposés régulièrement. À titre d’exemple, voici les autres débats organisés en mars pour accompagner la sortie DVD/VOD de Un pays qui se tient sage : Projection suivie d’un débat avec David Dufresne et Taha Bouhafs (10 mars) ; Chloé Chalot, Sarah Massoud et Mélanie N'Goye Gaham (16 mars).

Commenter cet article