Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/03 6h37

À travers la chronique d’une famille suisse en 1945, la série Frieden (titrée ici Le prix de la paix) revient sur une période méconnue.

Les trois premiers épisodes de cette fresque suisse seront diffusés ce jeudi 25 mars dès 20h55 sur ARTE. Les trois suivants seront programmés quant à eux le jeudi 1er avril.

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les destins croisés des membres d’une famille d’industriels suisses du textile. .

Le début : Suisse, 1945. La paix en Europe revenue, Egon Leutenegger a intégré le bureau chargé pour le ministère public suisse d’extrader, à la demande des Américains, les nazis en fuite. Johann, son frère cadet, s’apprête, lui, à épouser Klara, la fille d’Alfred Tobler, un industriel du textile dont il est devenu le bras droit. Désireuse de s’engager auprès des réfugiés, Klara a rejoint, malgré les objections de sa mère, l’équipe d’un foyer de la Croix-Rouge qui va accueillir de jeunes Juifs polonais rapatriés du camp de Buchenwald. Dénoncé par le fermier qui l’employait, l’Allemand Kremser est interrogé par Egon. Il le met sur la piste d’une filière qui exfiltre d’Allemagne vers la Suisse d’anciens membres de la SS. Le jour des noces de Klara et Johann, Alfred est victime d’un malaise.

Série créée par Petra Volpe.

Avec Annina Walt (Klara), Max Hubacher (Johann Leutenegger), Dimitri Stapfer (Egon Leutenegger), Urs Bosshardt (Alfred Tobler), Sylvia Rohrer (Lisbet-Marie Tobler), Therese Affolter (Elsie Leutenegger), Stefan Kurt (Carl Frei), Oscar Bingisser (Obrecht), Jan Hrynkiewicz (Herschel)...

Crédit photo © SRF/Sava Hlavacek

Commenter cet article