Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/03 16h25

 

La série documentaire Les secrets des baleines, visible dès le 22 avril prochain sur la plateforme Disney+, plonge le spectateur au cœur de la vie de 5 espèces différentes de cétacés - épaulards, baleines à bosse, bélugas, narvals et cachalots – et révèle comme jamais leurs défis et leurs triomphes dans un océan en constante évolution.

Composée de quatre épisodes racontés en VOSTFR par Sigourney Weaver et produits par James Cameron, cette série est l'œuvre du célèbre explorateur et photographe National Geographic Brian Skerry, qui raconte l’histoire de ces mammifères aquatiques qu’il documente depuis des décennies. Tournée sur trois ans dans 24 lieux, c'est un récit profondément personnel sur le monde des baleines, abordant autant leur quotidien que leurs sentiments.

Avec l'aide des nouvelles technologies, les spectateurs pourront observer la façon dont les baleines créent des amitiés à vie, transmettent les traditions du clan aux plus jeunes et pleurent la perte d'êtres chers.

« De nouvelles technologies utilisées pour la recherche scientifique couplées à une narration exceptionnelle… LES SECRETS DES BALEINES possède tout ce que j'aime. Je suis fier de travailler avec National Geographic pour dévoiler de nouvelles perspectives incroyables sur la vie intérieure des baleines, leurs émotions et leur culture. Ces animaux majestueux et mystérieux continuent de nous surprendre. », confie James Cameron. « Immortaliser ces baleines a été l’une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie, et je suis ravi de partager aujourd’hui ces images emplies de beauté », reconnaît Brian Skerry. « J'espère qu'en observant leur monde, les spectateurs pourront ressentir la joie, la douleur et l'amour qui émane de ces animaux. »

Brian Skerry, l'un des plus grands photographes océaniques au monde, a passé plus de 10 000 heures sous l'eau, à documenter des territoires inexplorés et à élucider les problèmes environnementaux, conduisant souvent à un changement de politique. Son travail alimente les recherches et l’attachement de National Geographic à protéger les espèces animales menacées d’extinction.

Commenter cet article