Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/03/2021 9H45

 

Elizabeth Alexandra Mary a été élevée dans l'ombre de la famille royale, mais après que son oncle, le roi Édouard VIII, a abdiqué le trône en 1936, son père, le roi George VI a assuré la relève et sa vie a radicalement changé. Après la mort soudaine de son père, Elizabeth a immédiatement assumé les responsabilités de la monarchie et a officiellement commencé son règne de reine Elizabeth II, en juin 1953, à l'âge de 27 ans. Après avoir prêté serment au Commonwealth et consacré sa vie à la Couronne, près de 70 ans plus tard, Sa Majesté la Reine est aujourd’hui le plus ancien monarque de Grande-Bretagne et la plus ancienne reine de l'histoire du monde.

Toute sa vie est étalée publiquement depuis des décennies mais il y a encore des histoires sur la vie de la reine Elizabeth II qui sont restées cachées derrière les portes du palais de Buckingham… jusqu'à présent. Le dimanche 18 avril à 21h, plus de 25 000 jours après le début de son règne, la chaîne National Geographic dévoile le documentaire ELIZABETH II, DESTIN ROYAL.

Offrant un aperçu captivant sur la vie extrêmement privée de la reine Elizabeth II, le film se concentre sur des moments importants où la face cachée de la maison de Windsor entre en collision avec la vie publique de la monarchie. Raconté au travers de nombreux documents d’archives, les téléspectateurs seront plongés dans la vie de Sa Majesté et auront l’impression qu’ils étaient, eux aussi, membres de son cercle intime.

Le film est produit et réalisé par Tom Jennings (« Apollo : Missions to the Moon », « Diana : In Her Own Words »), qui utilise son style signature de narration à la première personne du singulier pour créer un récit captivant sur la vie personnelle de la reine. « J'ai obtenu un accès exclusif à des archives inexploitées tout en reconstituant l'histoire complète de la reine Elizabeth II, qui est le plus souvent racontée à travers l'amour et le mariage, l'abdication, la princesse Margaret, feu Diana, la princesse de Galles, et les princes William et Harry », déclare le producteur exécutif et réalisateur. « J'espère que lorsque les téléspectateurs découvriront des moments personnels de la reine alors qu’elle guide son peuple à travers des événements historiques importants, ils comprendront davantage les décisions de la reine et les luttes qui ont secoué sa dynastie. »

ELIZABETH II, DESTIN ROYAL passe au crible des milliers de photographies rares et des centaines d'heures de séquences vidéo pour présenter un récit intime et rare sur l'accession d'Elizabeth II au trône. Ce documentaire plonge les téléspectateurs dans des événements importants et éprouvants de l'histoire de la monarchie britannique. Il utilise des sources d'archives du monde entier, telles que celles de British Movietone, Reuters, la BBC, ITN et d’ITV.

Composée par Adam Lukas, la partition orchestrale du film a été enregistrée à distance par un orchestre de 44 musiciens en mai 2020 pendant le confinement. Chaque musicien s'est auto-enregistré chez lui avec chaque instrument.

Commenter cet article