Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/03 11h45

Nouvelle saison de la série Clem dès le lundi 19 avril à 21h10 sur TF1.

Avec Lucie Lucas (Clémentine Boissier), Agustin Galiana (Adrian Moron), Carole Richert (Marie-France Brimont), Jean Dell (Michel Brimont), Thomas Chomel (Valentin Brimont), Joséphine Berry (Salomé Boissier), Maeva Pasquali (Inès Munoz), Loup-Denis Elion (Matthieu Colina), Cristiana Reali (Nathalie Spitzer), Gabriel Dryss (Joris Charpentier), Lily Nambininsoa (Izia Gacem), Elsa Houben (Victoire Brimont), Elina Solomon (Emma Thevenet), Marion Seclin (Clara), Karina Testa (Amélie), Emmanuelle Bouaziz (Alma)...

C’est la rentrée ! Clem débute au cabinet de Nathalie comme assistante juridique, mais un nouvel arrivant à Cheynouville pourrait bien pimenter ses plans. Adrian reprend, fébrile et heureux, ses fonctions de proviseur. Tous semblent repartis du bon pied, quand Val apprend une nouvelle qui va bouleverser son avenir et celui de ses proches…

Loup-Denis Elion rejoint le casting pour incarner Matthieu Colina, un avocat pour le moins déroutant : " Il est réputé pour être un ténor du barreau. Spécialisé dans les divorces, cet avocat semble redoutable, à tel point qu’il est surnommé «le tueur» par ses confrères. C’est en fait un personnage plein de surprises qui essaie toujours de sortir un peu des lignes, que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle. Il semble sans limites, ce qui lui pose parfois des problèmes. J’adore la liberté qui se dégage de ce personnage. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, mais sa façon de faire est plutôt maligne. Il me fait un peu penser à Greg Germann, qui incarnait l’avocat Richard Fish dans la série Ally McBeal. Sans aller dans le burlesque, mon personnage est aussi déroutant que subtil, voire mystérieux. Au début, on ignore à quel jeu il joue, s’il a des choses à cacher ou s’il est seulement un peu farfelu. Pour autant, on découvre que ce personnage a une certaine profondeur. Si dans son métier il reste impassible, c’est surtout pour gagner affaire sur affaire. C’est un rôle que j’ai pris énormément de plaisir à interpréter car nous avons poussé les curseurs assez loin dans la comédie. J’espère que cela va surprendre les téléspectateurs et qu’il va rencontrer l’adhésion du public".

Crédit photo © Christophe Lartige/Merlin Production/TF1

Commenter cet article