Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 1/03/2021 14H50

 

Dans les éditions du JT de TF1, sur l'antenne de LCI et sur LCI.fr, les Vérificateurs de l'information du Groupe TF1 luttent contre les fake news et la désinformation liée à la pandémie du Covid-19.

Cette cellule des Vérificateurs annonce aujourd'hui son partenariat avec l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale pour aller encore plus loin dans sa démarche de lutte contre les infox, qui se multiplient à la faveur de période de crise comme celle que nous connaissons.

Grâce à ce partenariat, communique TF1, "la cellule des Vérificateurs pourra renforcer son expertise en s'appuyant sur celle des chercheurs de l’Inserm qui sont aux prises des sujets les plus pointus concernant la pandémie et ses conséquences. L'Inserm mettra à disposition de nos journalistes les contacts de ses chercheurs sur différents domaines tels que la vaccination ou encore l'immunité".

Afin d'être encore plus à l’écoute des interrogations du public et d'aller au plus précis et fiable de l’information scientifique, les vérificateurs et l'Inserm seront en étroite collaboration pour proposer plusieurs articles co-labéllisés sur le site LCI.fr. Les sujets abordés de ces articles répondront directement aux questions des téléspectateurs, qu'ils peuvent adresser au mail suivant : lesverificateurs@tf1.fr.

Commenter cet article