Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/03/2021 8H15

 

Si le Japon est un pays qui oscille entre modernité et tradition, cette opposition culturelle n'est pas la seule qui façonne le paysage nippon. Avec ses codes, sa hiérarchie ; la politesse et le respect pour piliers, c'est pourtant le pays qui propose le plus de folie sexuelle.

Paris Première propose ce mercredi 17 mars à 22h45 une plongée au cœur de cette société et de son histoire picturale, pour comprendre comment le Japon est devenu le plus grand pourvoyeur d'imagerie érotique.

La sensualité, la sexualité et l’érotisme y sont omniprésents, tant dans sa société, son histoire, son art, son cinéma ou son animation que dans sa façon de vivre au quotidien. Comme une soupape de sécurité dans cette société qui laisse très peu de place à l’individualisme et à l’épanouissement personnel... Hentaï, cinéma, jeux vidéo, monde virtuel, estampes... Comment le Japon, qui est pourtant un pays prude, vit en embrassant au quotidien ses multiples représentations de l’érotisme et de la sexualité ? Artistes, critiques, cinéastes, animateurs, mangakas, idols et maids en costumes seront vos guides dans ce documentaire pop culturel sur l’érotisme nippon !

Documentaire réalisé par Jac & Johan - Empreinte Digitale et Recreation Agency.

Crédsit illustration © RockyRama

Commenter cet article