Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/03 6h49

À découvrir ce mercredi 24 mars à 21h05 sur W9.

Grâce à un classement établi sur la base d'un grand sondage IFOP, W9 proposera un documentaire sur les 20 chanteuses préférées des Français. Présenté par Jérôme Anthony, retrouvez des divas, des virtuoses, des audacieuses, des jeunes pousses...

Toute la diversité de la chanson féminine francophone se reflète dans ce classement. Ce documentaire retrace l'histoire des 20 chanteuses qui ont marqué les Français.

"De Lara Fabian et son célèbre « Je t'aime » à Céline Dion avec « My heart will go on » en passant par Angèle et son très contemporain « Balance ton quoi », Jain, Christine and The Queens ou encore Cœur de Pirate, ces artistes ont réussi à créer un lien unique avec le public. Derrière ces femmes se cachent des voix de légende, des chansons mythiques mais aussi des histoires insoupçonnées. Ce sont aussi des auteures, compositrices et interprètes engagées qui ont su faire entendre leur voix pour faire avancer la société." 

Quelle chanteuse s'est hissée à la première place et a su conquérir le cœur des Français ?

Commenter cet article

Viking 25/03/2021 06:21

Emission sans intérêt! J ai zappé quand j ai vu Lara Fabian à la 17 ieme place! Une de nos plus belle voix francophone aujourd'hui qui méritait largement d être dans les 5 premières! En plus l autre avec ses dents de travers n'a fait que raconter du négatif sur elle! Nul nul nul. La sous Celine Dion Mdr aujourd'hui elle dépasse et de loin Céline donc faut arrêter les conneries. Une carrière bien plus humble que celle de Celine Dion! Bref

Alex 27/03/2021 20:19

C'est vrai qu'elle méritait une bien meilleure place car je me suis fait la même réflexion, toute manière le classement n'est pas représentatif de la population mais d'un panel de téléspectateurs de M6! En tout cas j'ai pas compris non plus les critiques à son égard! ils n'ont pas suivi l'évolution de la chanteuse depuis l'album "PURE", tant pis pour eux!!! ;)