Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 28/03/2021 13H35

 

Présenté par Jean-Luc Reichmann, produit par EndemolShine France en association avec JERELUC, le jeu "LES 12 COUPS DE MIDI" proposait une semaine spéciale Sidaction du lundi 22 à ce dimanche 28 mars 2021.

Jusqu'à dimanche, le Maître de Midi tentait, chaque jour, de gagner la somme d’argent la plus importante afin de soutenir la recherche contre le sida et l’aide aux personnes atteintes du VIH.

Une semaine spéciale Sidaction en présence de Florence Thune, directrice générale du Sidaction.

Résultat final : 150.000 euros pour l'association.

À noter qu'en ce week-end du Sidaction 2021 (26, 27 et 28 mars prochains), les résultats d’un sondage réalisé par l’Ifop auprès des jeunes âgés de 15 à 24 ans sont publiés. Isolés par la crise sanitaire et victimes du déficit d’informations sur le VIH/sida, la baisse du sentiment d’information chez les jeunes s’accélère. Connaissances générales, sur les moyens de prévention ou la santé sexuelle : tous les indicateurs sont en alerte. Sidaction s’inquiète de ces résultats dans un contexte d’invisibilisation du VIH par la Covid-19 et appelle à intensifier la sensibilisation sur le VIH.sida.

Pour faire un don à Sidaction :

☎ Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d'appel gratuit)

🖥 Par Internet : www.sidaction.org

📱 Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

✉ Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Commenter cet article