Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/03 9h42

 

Tournage jusqu'au 27 mai 2021 en Ile-de-France des épisodes de la série Le monde de demain.

Katell Quillévéré (Réparer les vivants, Suzanne) et Hélier Cisterne (De nos frères blessés, Le Bureau des Légendes) réalisent les six épisodes centrés sur la formation du groupe mythique NTM et l’arrivée du hip-hop en France dans les années 1980.

Une chronique sociale et musicale sur les prémisses d'une révolution culturelle, avec Anthony Bajon (La prière, Paris-Brest) et Melvin Promeneur dans les rôles de Kool Shen et JoeyStarr.

"Le monde de demain est une série sur la naissance du mouvement hip-hop français, à travers le destin de Kool Shen, JoeyStarr, leaders du duo NTM, Dee Nasty, premier importateur et DJ de musique rap en France et Lady V, danseuse, graffeuse, amoureuse de Kool Shen. À travers leur chemin, c'est la saga joyeuse, dangereuse, explosive d’une jeunesse française qui crée une forme d'expression rebelle et euphorique. Une jeunesse à laquelle la France ne promettait aucun rôle. "

La série est coproduite par ARTE France et Les Films du Bélier, en association avec Netflix. Le monde de demain.

Créée par Katell Quillévéré, Hélier Cisterne, Vincent Poymiro, David Elkaïm avec la collaboration de Laurent Rigoulet D’après une idée originale de Katell Quillévéré et Hélier Cisterne avec la participation de Kool Shen, JoeyStarr et de DJ S Détonateur.

Avec Anthony Bajon, Melvin Promeneur, Andranic Manet, Victor Bonnel, Laïka Blanc-Francard, Joshua Raccah, Léo Chalié et la participation de Yannick Choirat.

Commenter cet article