Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/03 12h04 ; édité 07/04 7h00

 

Le chef 3 étoiles Mauro Colagreco fait partie des chefs honorés par une feuille verte, décernée par le guide Michelin en 2019 pour son engagement écologique. Cuisinier très engagé pour la planète, il est le seul chef au monde à avoir reçu une certification « plastic free » : en 3 ans, il a réduit de 90% l'utilisation du plastique dans son restaurant !

Pour traduire son engagement écologique, Mauro Colagreco a imaginé très récemment un plat pour dénoncer les désastres des marées noires. C'est sur ce thème que le chef a décidé de challenger les candidats de Top Chef, sur M6.

À leur tour, dans le numéro diffusé ce mercredi 7 avril à 21h10, ils vont devoir réaliser une assiette pour faire passer un message écologique qui leur tient à cœur. À eux d'imaginer un visuel « choc » qui traduise la cause qu'ils ont choisi de défendre, et bien sûr de surprendre le chef Colagreco à travers les goûts et les saveurs.

Pour cette toute première « épreuve verte » de l'histoire de Top Chef, le chef sera accompagné par la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et, évènement oblige, l'épreuve se déroulera au sein du ministère.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article