Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/04/2021 13H15

 

Maxime Saada, Président du Directoire, a souhaité élargir les missions des membres du Directoire du Groupe Canal+, est-il communiqué.

Jacques du Puy, Directeur Général Adjoint du Groupe et Président de CANAL+ International, supervisera, outre ses fonctions actuelles, les activités de la Direction Technique des Systèmes d'Information (DTSI) du Groupe CANAL+ dans le but d’accélérer la transformation digitale du Groupe et de faire converger les solutions techniques et les systèmes d’information de l’ensemble des 40 pays d’activité, en Europe, en Afrique et en Asie.

Frank Cadoret, Directeur Général Adjoint du Groupe en charge de CANAL+ France, pilotera également désormais les partenariats avec les entités du Groupe Vivendi. Il aura ainsi pour principale mission de faire levier sur les complémentarités opérationnelles et géographiques existantes afin de mettre en place des alliances structurantes dans les contenus, la distribution, ou encore la technologie.

Grégoire Castaing, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge des Finances et de la Stratégie, ajoutera à ses responsabilités la supervision des actions du Groupe dans la lutte contre les discriminations, la représentation des diversités et la protection de l’environnement. Il aura ainsi pour principal objectif de coordonner les initiatives prises dans le cadre des comités internes lancés fin 2018 pour l’ensemble des pays et des activités du Groupe CANAL+. Par ailleurs, il supervisera les activités immobilières du Groupe, et pilotera à ce titre le déménagement du siège de Groupe CANAL+ en 2022.

Maxime Saada : « Le Groupe CANAL+ a entamé depuis cinq ans un plan stratégique ayant permis de redresser les activités en France, de doubler le nombre d’abonnés à CANAL+ dans le monde, de développer une expérience de visionnage incomparable via myCANAL, et d’améliorer significativement la profitabilité du Groupe afin d’investir dans son développement. Il est désormais temps d’accélérer pour faire jouer à plein les effets bénéfiques de l’empreinte mondiale de CANAL+. C’est pourquoi j’ai souhaité, en m’appuyant sur la spécificité et la richesse des parcours des membres du Directoire, leur attribuer de nouvelles responsabilités. »

Commenter cet article