Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/05 8h00

Les héros de la série de bandes dessinées créée par Peyo reviennent à la télévision dans une toute nouvelle série animée en 3D : dès ce week-end, dimanche 9 mai à 8h15 sur TF1.

Vous les connaissez : ils sont bleus, hauts comme trois pommes et parlent une langue parfois schtroumpfement étrange. Même s’ils ont tous leur petit bonnet blanc, chacun a sa personnalité : le Schtroumpf à Lunettes qui sait toujours tout sur tout, le Schtroumpf Grognon qui n’aime jamais rien et encore moins le Schtroumpf Costaud qui roule des mécaniques. Sans oublier le Schtroumpf Paresseux qui n’en manque pas une pour piquer du nez, même quand il doit s’occuper de l’adorable Bébé Schtroumpf . Tous ceux-là et une centaine d’autres sont réunis autour du sage et expérimenté Grand-Schtroumpf, pour nous promettre un cocktail d’action et d’humour aussi explosif qu’un cadeau du Schtroumpf farceur ! Comme toujours, ils font face au diabolique sorcier Gargamel et son perfide chat Azraël… qui aimerait bien n’en faire qu’une bouchée ! Comme toujours ?... Pas si vite !

Portées par une nouvelle animation dynamique, riche et foisonnante, petits et grands s’émerveilleront devant leurs aventures encore plus délirantes, communique le diffuseur : que ce soient un Halloween qui dérape pour Schtroumpf Peureux, les nouvelles compétences de Schtroumpf Fu de la Schtroumpfette, ou les inventions géniales du Schtroumpf Bricoleur comme le Robot Nounou, vous allez découvrir les Schtroumpfs comme vous ne les avez jamais vus ! Mais… ce n'est pas tout ! Alors que la Schtroumpfette a longtemps été la seule fille du village, les Schtroumpfs ont récemment découvert toute une “tribu” de Schtroumpfs filles ! Téméraires, inventives et imprévisibles, Saule, Tempête, Bouton d’or, Fleur de Lys et toutes les autres accompagneront les Schtroumpfs dans leurs aventures...

Production : DUPUIS Edition & Audiovisuel / PEYO Productions

Format : 52x13’ dont 3 spéciaux de 26’ 

Crédit illustration © PEYO PRODUCTION / DUPUIS EDITION & AUDIOVISUEL

Commenter cet article