Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/04/2021 19H20

 

La cérémonie des obsèques du Prince Philip, duc d'Edimbourg, époux de la reine d'Angleterre Elizabeth II, décédé vendredi 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans, se tiendra samedi 17 avril en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres.

A cette occasion, la rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour faire vivre cette cérémonie aux téléspectateurs, en direct sur France 2 et franceinfo canal 27, et tout au long de la journée dans ses éditions d'information sur France 2 et France 3 et sur la plateforme d'information franceinfo.fr.

France 2 proposera une Edition spéciale en direct dès 15h05, présentée par Thomas Sotto et Stéphane Bern avec Adelaïde de Clermont-Tonnerre, journaliste et écrivaine et Philippe Harrouard, journaliste, ainsi que nos correspondants en direct de Londres, Matthieu Boisseau et Stéphanie Perez, pour recueillir les témoignages et réactions du peuple britannique. Diffusion de cette Edition spéciale sur les antennes de TV5MONDE. Par conséquent le match de rugby du tournoi des 6 Nations féminin Irlande / France sera diffusé sur France 4.

Franceinfo canal 27 sera également en édition spéciale, en direct à partir de 15h, présentée par Clémence de la Baume avec ses invités en plateau : Thomas Pernette, journaliste au magazine Point de vue et le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue Défense nationale.

TF1 a décidé de modifier également sa programmation du samedi 17 avril, à l’occasion de la cérémonie célébrée pour les obsèques du Prince Philip. Émission spéciale à partir de 15h05 présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. En plateau, ils seront entourés de plusieurs invités experts de la société britannique et spécialistes de la monarchie anglaise, parmi lesquels Jane Birkin, Vincent Meylan, responsable des pages Royautés et Histoire du magazine Point de Vue, la romancière et journaliste Irène Frain, Jean-Pierre Jouyet, ancien ambassadeur de France au Royaume-Uni, et, en direct de la capitale britannique, Marc Roche, correspondant du Point à Londres, et auteur du livre "Elle ne voulait pas être reine". Ils retrouveront également les envoyés spéciaux en Grande-Bretagne, en direct de Londres, et de Windsor, pour faire vivre cette cérémonie aux téléspectateurs. Cette émission sera retransmise simultanément sur TF1 et LCI.

Commenter cet article