Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/04 13h16

 

Le journaliste Thibaut Solano, rédacteur en chef Web à Marianne, auteur de deux enquêtes judiciaires publiées aux Arènes, propose son premier roman : Les Noyés du Clain.

Publié depuis quelques jours par Robert Laffont et vendu environ 20 euros (410 pages).

Toute légende urbaine a un fond de vérité. Un roman noir sur un monde étudiant où l'on vit, où l'on aime et parfois... l'on tue, est-il annoncé.

Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L’Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et les inaugurations. Jusqu’au jour où le corps d’un jeune homme est découvert dans le Clain, la rivière qui traverse la ville. Simon se lance avec passion dans l’enquête. Il interroge tous les témoins.

Chacun y va de sa théorie sur les coupables : un gang de voleurs d’organes ou un tueur en série… Mais Simon découvre que plusieurs étudiants sont morts dans des circonstances étranges. Rites sacrificiels ? Jeux de rôle ou urbsex qui auraient mal tourné ? Les légendes brouillent le réel, Simon ne peut plus démêler le vrai du faux. Et bientôt, on cherche à le faire taire.

Commenter cet article