Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmarès 2022 des Villes et villages où il fait bon vivre : découvrez le classement de votre commune.

Nouveau classement des villes et villages où il fait bon vivre. Opinion Way a interrogé un échantillon de 1027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Annecy, première ville du palmarès depuis deux années consécutives, cède sa place à Angers qui prend cette année la tête du classement ; Bayonne complète le podium., est-il communiqué. Il est précisé que la cité angevine se démarque notamment par son attractivité immobilière, en gardant des prix relativement accessibles.

Du côté des villages de moins de 2 000 habitants, c’est Guéthary (64), à proximité de Biarritz, ravit la première place devant Peltre (57), lauréat 2021, et Epron (14). Offrant déjà une belle qualité de vie et un accès aux commerces et aux loisirs, le village du Pays-Basque se démarque par son attractivité immobilière, en forte hausse malgré des prix déjà élevés, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Thierry Saussez, président de l’Association Villes et Villages où il fait bon vivre : « Cette troisième édition du palmarès conforte la reconnaissance des villes moyennes et des villages qui offrent aux habitants qualité de vie et proximité des services. Depuis le développement du télétravail, de nombreux Français aspirent à un logement plus grand, avec, si possible, un jardin. L’importance accordée à la connexion internet haut débit, l’un des 187 critères du palmarès, indique également une volonté, selon nous durable, de se déconnecter des grandes agglomérations tout en restant connecté à son environnement personnel et professionnel ».

Le palmarès se fonde sur 187 critères rassemblés en 9 catégories (qualité de vie, sécurité, santé, commerces et services, transports, éducation, sports et loisirs, solidarité, attractivité immobilière) et couvre l’ensemble des 34 827 communes de France métropolitaine. L’ensemble des données rassemblées sont issues des dernières valeurs officielles disponibles, fournies par l’Insee, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Transition écologique, l’Arcep, ou des organismes étatiques équivalents.

DÉCOUVREZ LA POSITION DE VOTRE COMMUNE :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article