30 Janvier 2022
Dès ce début de semaine, lundi 31 janvier, LCI diffuse une nouvelle émission en première partie de soirée présentée par David Pujadas et Ruth Elkrief et produite par Particules Productions.
Pour Mission Convaincre, les candidats à l'élection présidentielle devront répondre à un défi : celui de convaincre un panel de 6 citoyens abstentionnistes.
Moins de meetings, moins de porte-à-porte et de tractages, moins d'interactions avec le public, face à ce contexte pandémique, cette campagne présidentielle ne ressemble à aucune autre. Alors que les derniers scrutins en temps de COVID ont accéléré la démobilisation des électeurs, comment enrayer ce cycle abstentionniste ? Comment convaincre les électeurs d'aller voter ?
Pour Mission Convaincre, chaque candidate et candidat à l'élection présidentielle se prêtera à l'exercice du Grand Oral devant un panel de 6 personnes. Sélectionnés en partenariat avec l'IFOP, ces citoyens, représentatifs de la population française, partagent deux points communs : celui de ne plus croire en la politique et celui d'être éloigné des urnes.
Emission après émission, les 6 membres permanents du panel LCI-IFOP livreront leurs avis et partageront leurs interrogations avec les candidats qui leur feront face.
Le premier rendez-vous est fixé ce lundi à 20h50 avec Valérie Pécresse, candidate des Républicains.
Ruth Elkrief et David Pujadas seront accompagnés des journalistes Paul Larrouturou et Minteh N'Fanteh.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog