Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/04 11h24

 

Dans un communiqué, le Groupe TF1 annonce son partenariat avec le Groupe Ifop, institut d’études pionnier et leader des sondages d’opinion, avec son partenaire Fiducial, pour l’accompagner lors des trois prochaines séquences électorales, en proposant des contenus exclusifs qui seront de solides indicateurs dans la perspective de ces rendez-vous cruciaux.

Pour chaque séquence électorale, le Groupe TF1 et Ifop-Fiducial travailleront à la mise en place de dispositifs d’études complets et novateurs qui apporteront en amont des scrutins, les indicateurs nécessaires pour comprendre l’Histoire électorale qui s’écrit.

  • Régionales 2021 : Des sondages d’intentions de vote seront menés dans la plupart des régions françaises. Lors des soirées électorales, qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains, des estimations de résultats à l’échelle nationale puis dans les principales régions seront conduites (Ile-de-France, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine).
  • L’élection Présidentielle 2022 : Un dispositif sera proposé dès la précampagne, avec des sondages d’intentions de vote et la reconduction d’un dispositif de référence, le Rolling Ifop-Fiducial-Paris Match, qui consiste à retracer le film de l’élection en temps réel avec chaque jour des résultats actualisés, jusqu’aux soirées électorales pour une estimation des résultats à l’échelle nationale.
  • Les élections Législatives 2022 : Le dispositif se poursuivra avec des intentions de vote dès la précampagne législative ainsi que des estimations de résultats à l’échelle nationale, puis dans plusieurs circonscriptions les soirs de scrutin.

En fil rouge de ces grands rendez-vous, le Groupe TF1 proposera des analyses de ces indicateurs sur ses antennes portées par les experts Opinion d’IFOP : Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion du Groupe IFOP, Jérôme Fourquet, Directeur du Pôle Opinion et Stratégies d’entreprise, et accompagnés par d’autres talents confirmés de leurs équipes.

Pour le Groupe IFOP, « être partenaire des différents rendez-vous électoraux pour les années 2021 & 2022 aux côtés du Groupe TF1 constitue un honneur et vient asseoir la stratégie engagée par l’institut en France et à l’international « Move to data living », qui consiste à incarner et rendre accessible au plus grand nombre les indicateurs qui permettent de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Et ce, d’autant plus que les prochaines échéances électorales constitueront des moments cruciaux pour l’avenir de notre pays », souligne Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion du Groupe Ifop.

Commenter cet article