Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/05 6h36

 

Ce jeudi 6 mai, France 3 propose une soirée spéciale avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.

À 21h05, Potiche.

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel, Robert Pujol. Celui-ci dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique...

Avec ​​​​​​Catherine Deneuve (Suzanne Pujol), Gérard Depardieu (Maurice Babin), Fabrice Luchini (Robert Pujol), Karin Viard (Nadège), Jérémie Renier (Laurent Pujol) et Judith Godrèche (Joëlle).

Réalisé par François Ozon ; Scénaristes : François Ozon et Pierre Barillet.

À 22h35, Bonne Pomme.

Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara : une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre va faire des étincelles…

Avec Catherine Deneuve (Barbara Manet), Gérard Depardieu (Gérard Morlet), Chantal Ladesou (Mémé Morillon) et Guillaume de Tonquédec (le maire).

Réalisé par Florence Quentin ; Scénaristes : Florence Quentin et Alexis Quentin.

Commenter cet article