Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/04 6h57

 

Tous les vendredis à 20h40, du 7 au 28 mai, (re)découvrez quatre films de Tom Cruise sur Paramount Channel.

MISSION : IMPOSSIBLE (1996) et MISSION : IMPOSSIBLE 2 (2000) - Vendredi 7 et 14 mai. Entre les cascades toujours plus rocambolesques et les scènes d'action mythiques, ces deux opus réalisés par deux grands du cinéma, Brian de Palma pour le 1er et John Woo pour le 2ème, ont assis la réputation de Tom Cruise en tant que star du film d'action.

LA FIRME (1993) - Vendredi 21 mai. Thriller réalisé par Sydney Pollack et adapté du roman éponyme de John Grisham. Tom Cruise y campe un jeune avocat brillant qui vient d'être embauché dans un cabinet et qui va vite se rendre compte qu'il travaille en fait pour la mafia. Un rôle qui ne lui était à l'origine pas destiné puisque les producteurs l'avait d'abord proposé à Jason Patric, star montante de l'époque, qui l'a refusé. Un beau concours de circonstances qui permettra à Tom Cruise de briller dans ce rôle.

JOURS DE TONNERRE (1990) - Vendredi 28 mai. Film réalisé par Tony Scott. Après avoir campé un aviateur dans "Top Gun", Tom Cruise se glisse cette fois dans la peau d'un pilote automobile de talent qui suite à un terrible accident va devoir plus que jamais faire preuve de courage et de détermination pour revenir en piste. Une immersion dans l'ambiance des circuits où se mêlent séquences de courses spectaculaires et rivalités. Pour les scènes de courses, ce sont d'ailleurs les pilotes américains Bobby Hamilton et Tommy Ellis qui doublent les personnages principaux et les voitures utilisées sont celles de la célèbre écurie Hendrick Motorsports, multiple championne de NASCAR. Le film marque également la rencontre entre Tom Cruise et Nicole Kidman qui interprète le rôle de la doctoresse chargée de remettre sur pied notre héros. 

Commenter cet article