Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le palmarès des Espoirs de l'Animation 2021.

Pour la déjà vingtième édition des Espoirs de l’Animation, les élèves de l’EMCA (Angoulême), d’Emile Cohl (Lyon), de l’Esaat (Roubaix), de l’Ecole Estienne (Paris) et de la Poudrière (Valence), ont eu 1 mois pour révéler leur créativité et leur talent, en réalisant un film d’1 minute sur un thème imposé : « Pour la nature, j’assure ! »

Les 26 courts-métrages étaient à découvrir durant plusieurs semaines sur Gulli, Canal J, TiJi, et sur Gulli.fr. Le public pouvait voter pour son préféré.

ESPOIR DU JURY : Dans le parc. Un petit garçon découvre son jardin et ses habitants. Au gré d’une comptine, il apprend à les connaitre et à vivre en harmonie avec eux. Réalisé par Ninon Quéméner, Coline Fournier, Céleste Vigouroux, Anna Jakovljevic et Appoline Boillot. École : ESTIENNE.

ESPOIR DU PUBLIC - GULLI : Sous ton nez. Sous ton nez, un monde caché à protéger. Réalisé par Mélia Christophe, Martha Moulin, Mathilde Garnier, Elodie André et Anna Despinoy. École : ESAAT

ESPOIR DU PUBLIC - CANAL J : L’attaque de Grozilla. C’est l’été, il fait chaud. La maison de Nathan et Noémie, toute éclairée en pleine journée, devient un monstre électrique géant : Grozilla. Ils deviennent alors des super-héros face à la menace. Pour sauver la planète et vaincre Grozilla, ils vont devoir éteindre tous les appareils électriques inutiles ! Réalisé par Xavier Carrobourg, Antoine Denglos, Philémon Martin, Claza Pauze et Hadrien Yannou. École : ESTIENNE

ESPOIR DU PUBLIC- TIJI : Abra'cadabra. Un enfant est déterminé à reverdir sa ville. Son imagination débordante va lui être d’un grand secours pour y parvenir. Réalisé par Betty Genet, Miléna Mattoli, Joanna Albert et Ilona Demaret. École : ESAAT

Ce soir, les films seront diffusés sur Canal J à 19H55, sur TiJi à 20H10 et sur Gulli à 21H00. Tous les films seront à revoir sur Gulli.fr, rubrique Espoirs de l’Animation.

"Cette année Les Espoirs de l’Animation célèbrent leur 20ème édition. Et si les conditions sanitaires ne nous permettent pas de les fêter comme nous le souhaiterions, nous sommes fiers que ce concours initié en 2002 par Canal J, soit un évènement incontournable, autant sur nos antennes que dans les écoles d’animation. C’est une génération d’étudiants qui a grandi et appris avec ce premier travail dit de commande. 1450 étudiants ont rivalisé de maîtrise technique et d’imagination pour régaler chaque année enfants et professionnels, avec 630 films empreints de leur fantaisie et de leur talent, confondants poésie burlesque et humour délicat.(…) Une chose est sûre, la relève est assurée. Et cette année elle va briller autour d’un thème très important et cher à nos chaînes « Pour la nature, j’assure ! ». Un sujet sociétal engageant et engagé qui permettra de sensibiliser de façon ludique et intelligente le million d’enfants qui nous regarde chaque jour. Nous leur souhaitons bonne chance et vive l’animation !"

Philippe Bony, Président de Gulli

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article