Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/05 6h15

Nouveau numéro de « La Carte aux trésors », le jeu de compétition et d'aventure de France 3, ce mercredi 12 mai à 21h05.

Dans ce programme qui attire autour de 2 millions de téléspectateurs, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une de ces régions françaises. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire et les traditions du territoire de l'émission, afin de découvrir les richesses du patrimoine local.

La Carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action.

Ce soir, départ à Saint-Jean-de-Monts et découverte de la Vendée des îles, la partie littorale de ce grand département, sur une zone de jeu qui s'étend du petit village de Bouin à la cité balnéaire de Saint-Jean-de-Monts en passant par le marais breton vendéen et l'Île d'Yeu.

Les deux candidats, Flora et Matthieu, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s'élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera aux quatre coins du département, à la découverte des prairies humides du marais breton vendéen, un territoire unique, autrefois recouvert par la mer et qui a gardé de cette époque lointaine de mystérieux souvenirs. Ils exploreront aussi les richesses de ces terres fertiles, entre l'Océan et le bocage, parcourues par des centaines de canaux d'eau salée, les étiers, qui dessinent des paysages hors du commun. Enfin ils quitteront le continent pour partir à la rencontre des habitants de l'Île d'Yeu, là où les traditions les plus inattendues se perpétuent de générations en générations.

Crédit photo © 99% Médias.

Commenter cet article