Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/05 9h38

 

Présenté par Nathalie Renoux sur W9, un numéro inédit du magazine Enquêtes criminelles sera consacré ce mercredi 12 mai à 21h05 à Marie-France Pisier.

Au début de cette année, Camille Kouchner dénonce, dans un livre retentissant, les violences sexuelles subies par son frère jumeau durant leur adolescence et dont l’auteur présumé serait leur beau-père, le célèbre politologue Olivier Duhamel. À la lumière de ces révélations fracassantes, une ancienne affaire refait surface…

"Dix ans plus tôt, le corps de Marie-France Pisier, la tante de Camille, est retrouvé immergé dans la piscine de sa maison du Var. L’actrice, étrangement coincée dans une chaise en fer forgé, a été découverte en pleine nuit par son époux. Comment s’est-elle retrouvée dans une telle position ? L’enquête conclut rapidement au suicide. Pourtant, aucune preuve ne confirme formellement cette thèse.

Dans son livre La familia grande, Camille Kouchner suggère, entre les lignes, que la mort de sa tante serait étroitement liée au drame incestueux qui s’est joué dans le huis clos familial. Car en 2008, trois ans avant le décès de la comédienne, son frère avait déjà révélé à ses proches les sévices dont il aurait été victime. Mais tous préfèrent se taire, à l’exception de Marie-France Pisier. Au contraire : l’actrice fait tout pour que l’histoire éclate au grand jour et se met à dos une grande partie de ses intimes. Y compris sa sœur Évelyne, qui a toujours soutenu Olivier Duhamel, son mari, sans jamais avoir pris le parti de son fils.

Alors, la comédienne se serait-elle bel et bien suicidée ? Pourrait-il s’agir d’un malheureux accident ? Ou, comme certains n’hésitent plus à le clamer, aurait-on cherché à la faire taire alors qu’elle s’apprêtait à révéler au public le terrible secret de sa famille ?"

Commenter cet article