Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/05 12h15

 

Après avoir vécu une expérience de solidarité internationale à l’étranger, étudié à l’université et exercé en tant qu’aumônier de lycée, le père Christophe Bazin est aujourd’hui curé des cinq paroisses du doyenné de Luxeuil-les-Bains.

Il propose de découvrir le quotidien d'un prêtre aujourd'hui, dans le livre Curé de campagne, co-écrit avec l'aide de Charles Rouah. Parution le 3 juin prochain.

"À quoi ressemble la vie d’un curé de campagne ? À l’heure de la désertification et des crises de conscience, celui-ci a-t-il encore un rôle à jouer ? Le père Christophe Bazin en est convaincu. En charge d’une soixantaine de villages et d’une cinquantaine d’églises, il s’est mis au service des fidèles, notamment des plus fragiles, et parcourt chaque jour des kilomètres pour leur apporter son soutien. Loin du repli sur soi, il cherche la rencontre de tous, dans le cadre de missions originales. Sans négliger ses temps de prière, il doit organiser, avec son équipe (prêtres, diacre, paroissiens…), les messes et cérémonies dans son doyenné et faire face à toutes sortes de questions relatives au patrimoine, aux relations humaines, aux finances… Homme d’Église résolument moderne, il a à cœur d’évoluer avec son temps et ne craint pas d’utiliser tous les outils propres à faciliter sa tâche." 

Dans ce témoignage, l’auteur partage les joies et les doutes, les initiatives et les difficultés qui parsèment son quotidien de curé de campagne.

Commenter cet article