Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/05/2021 14H25

À ce jour, les représentants de l'Italie et de la France, à savoir Måneskin et Barbara Pravi, dominent nettement le tableau des favoris des bookmakers pour la victoire au Concours Eurovision de la Chanson 2021.

Un classement amené à évoluer dans les prochains jours, après les performances des uns et des autres lors des demi-finales. Elles sont programmées mardi et jeudi soir.

Culturebox sur le canal 14 de la TNT (France 4 en journée) diffusera les deux demi-finales. Laurence Boccolini nous fera vivre cet événement en direct de Rotterdam à partir de 21 heures. Les représentants du Big 5 (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et France), mais aussi les Pays-Bas, le pays hôte, interprèteront leur titre lors de ces demi-finales.

Première demi-finale mardi 18 mai à 21h00 sur Culturebox : vous pourrez découvrir les prestations de 16 pays en lice pour décrocher une place pour la grande finale de l’Eurovision : Lituanie, Slovénie, Russie, Suède, Australie, Macédoine du Nord, Irlande, Chypre, Norvège, Croatie, Belgique, Israël, Roumanie, Azerbaïdjan, Ukraine et Malte. Au terme de cette soirée riche en performances, seuls 10 pays pourront se qualifier grâce au vote du public et d’un jury professionnel.

Deuxième demi-finale jeudi 20 mai à 21h sur Culturebox : vous pourrez retrouver Barbara Pravi, la représentante de la France avec sa chanson « Voilà », et voter pour choisir qui selon vous mérite d’accéder à la grande finale de l’Eurovision parmi 17 pays en lice : Saint-Marin, Estonie, République tchèque, Grèce, Autriche, Pologne, Moldavie, Islande, Serbie, Géorgie, Albanie, Portugal, Bulgarie, Finlande, Lettonie, Suisse, Danemark. Au terme des prestations, seuls 10 pays pourront se qualifier grâce au vote du public et d’un jury professionnel.

Autre possibilité de suivre les demi-finales : via le compte officiel YouTube Eurovision Song Contest (sans, évidemment, les commentaires nationaux) :

Commenter cet article