16 Mai 2021
Préfacé par Sylvie Vartan, un livre de plus de 400 pages raconte l'incroyable destin de cette artiste. Écrit par les frères Christian & Éric Cazalot, Le tourbillon d'une vie sera en vente dès ce milieu de semaine.
Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d’une jeunesse explosive.
Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu’elle surmonte à chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes.
Avec cet ouvrage qui fourmille d’anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Éric Cazalot s’attachent à la vie de l’artiste autant qu’à celle de la femme.
« Lorsqu’ils m’ont persuadée que ma vie, d’emblée marquée par un destin aussi fort que violent, pourrait donner lieu à un véritable “roman”, je leur ai répondu : “Eh bien, allez-y, écrivez le !”, raconte Sylvie Vartan. Aujourd’hui le voici, c’est l’histoire de ma vie ! »
Pudique de nature, #SylvieVartan se dévoile. Elle nous parle de sa fille Darina. De cette « âme slave » qu’elles partagent. Et de ses 60 ans ininterrompus sur scène.
— Sept à Huit (@7a8) May 16, 2021
📺 Elle est ce soir "Le Portrait de la Semaine" d’Audrey Crespo-Mara dès 18h20 sur @TF1. #SeptAHuit pic.twitter.com/xQ1OKzdRv5
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog