Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/05 14h25

 

La Maison Dulac Cinéma (5 salles dans Paris) annonce la réouverture de l’ensemble de son réseau : Majestic Passy, Majestic Bastille, Reflet Médicis, Escurial et Arlequin.

Cette réouverture se fera dans le cadre défini par le Ministère de la Culture et porté par la FNCF, en 3 étapes successives, avec pour rappel :

Le mercredi 19 mai à 11h : réouverture du réseau avec 35% de la capacité des salles et un couvre-feu à 21h

Le mercredi 9 juin à 11h : réouverture du réseau avec 65% de la capacité des salles et un couvre-feu à 23h

Le mercredi 30 juin à 11h : réouverture du réseau à 100% sans couvre-feu.

« C’est avec joie et émotion que nous avons accueilli la nouvelle de la réouverture des salles de cinéma. Nos portes ouvriront donc le mercredi 19 mai, et nous sommes impatients de pouvoir accueillir les spectateurs dans les 5 salles du réseau Dulac Cinémas et permettre à tous de vibrer à nouveau devant la magie du 7e art. Ces derniers mois, l’ensemble du secteur culturel a subi un bouleversement inédit pour notre époque. Il est de notre devoir de continuer notre combat pour la diffusion du cinéma indépendant dans notre pays, nous avons l’intime conviction que dans l’idéal de société que nous défendons, nous sommes essentiels. Un idéal où chacun peut avoir accès librement à la culture, à la création, au débat et à l’émulation qui en découlent. Notre nouvelle opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous » répond directement à cette vision.

En raison de notre fermeture, plus de 450 oeuvres attendent de pouvoir être diffusées sur grand écran, non sans conséquences. Avec mes équipes, nous prenons l’engagement de pouvoir proposer au public un maximum d’oeuvres sur nos écrans car pour nous, il n’y a que dans une salle de cinéma que l’on peut vivre un film de cinéma. Je souhaite que cette réouverture soit une grande fête et cela fait déjà plusieurs semaines que nous préparons avec passion et enthousiasme une programmation pleine de surprises. Le 19 mai, le coeur des Parisiens pourra à nouveau battre pour le cinéma. Paris est la capitale du cinéma et doit le rester. » Sophie Dulac, Présidente de la Maison Dulac Cinéma

Jusqu’au 29 septembre 2021, l’ensemble des salles du réseau Dulac Cinémas proposera l’opération « Les mercredis à 5 euros, pour Tous ». Un été pour profiter, tous les mercredis, de tous les films et notamment de leur premier jour de sortie, à un tarif exclusif.

« Il est important d’envoyer dès maintenant un signal fort au public. La place à 5 euros répond directement à nos engagements pour l’accessibilité du cinéma. C’est ce que les spectateurs attendent de nous aujourd’hui, il est de notre devoir d’honorer le pacte qui nous unit tacitement à eux depuis toujours ».

Conçue avec la volonté affirmée de pouvoir proposer un maximum d’oeuvres aux spectateurs en mettant en avant le cinéma dans toute sa diversité, la programmation des premières semaines de réouverture associera films inédits et reprises de films sortis avant la fermeture des salles le 30 octobre 2020. 

Commenter cet article