Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/05 9h32

En vente depuis quelques jours, le livre Je n'ai pas su voir ni entendre, écrit par Mémona Hintermann et édité par Hugo Doc. Environ 17 euros pour cet ouvrage.

Cette grand reporter, rappelle l'éditeur, a couvert la plupart des grands conflits de la planète dans les années 80-90. Ici, elle raconte comment son mari, le journaliste Lutz Krusche, correspondant pour le célèbre hebdomadaire allemand Der Spiegel, a réchappé de justesse à une tentative de suicide, retrouvé sur un parking un matin après avoir disparu des radars pendant une vingtaine d'heures...

"Ce témoignage (à deux voix) accompagné d'une enquête sur la dépression, les tentatives de suicide, et les moyens de les prévenir, concerne chaque année en France + de 200 000 cas déclarées ! (40 pour cent des personnes qui font une TS ne vont pas à l'hôpital. Imagine-t-on le nombre de personnes "impactées" par de tels gestes ? Mené de manière personnelle et humaine, ce document à travers lequel victimes et proches pourront se reconnaître, vise à alerter l'opinion sur les questions liées à " la santé mentale " parent pauvre de la psychiatrie et de la médecine en France."

Commenter cet article