Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/05 14h30

 

beIN SPORTS annonce ce mercredi l’arrivée de Thomas Thouroude au sein de son équipe.

"Avec la diffusion exclusive de 100% des matchs de l’UEFA EURO 2020™ sur beIN SPORTS le mois prochain, ainsi que le retour de l’UEFA Champions League sur la chaîne à la rentrée, Thomas Thouroude arrive à point nommé, alors que beIN SPORTS poursuit sa trajectoire positive en France.

La semaine dernière, beIN SPORTS a annoncé le renouvellement des droits de LaLiga sur ses antennes. Après une année agitée dans le domaine des droits sportifs en France, avec l’effondrement de certains concurrents et la pandémie de COVID-19, beIN SPORTS a réaffirmé avec sérénité sa place de diffuseur incontournable en France sur le sport premium et avec une présentation de qualité. Thomas Thouroude est un présentateur extrêmement populaire et une figure respectée du sport en France, combinant des années d’expérience auprès de diffuseurs traditionnels à une maîtrise de l’engagement des fans par le biais de ses activités dans la création de contenus digitaux, qui attirent particulièrement les jeunes générations.

Il a passé 16 ans de sa carrière au sein du Groupe Canal+, où il fut entre autres le présentateur phare de la Ligue des Champions et de « l’Équipe du Dimanche ». Il a ensuite présenté l’émission « Y’a pas péno ! » sur Europe 1 ainsi que l’émission « Tout le Sport » sur France 3, avant d’animer la saison passée le service en quasi-direct proposé par Free pour la Ligue 1." 

Thomas Thouroude fera partie de l’équipe de beIN SPORTS incarnant la présentation de l’EURO, dont la chaîne proposera la totalité des 51 matchs de la compétition en exclusivité, y compris toutes les rencontres de l’Equipe de France, du 11 juin au 11 juillet.

Outre Thomas Thouroude, l’équipe de présentation des émissions de beIN SPORTS pour l’UEFA EURO 2020 comprendra les prestigieux consultants Arsène Wenger, Marcel Desailly, Jean-Pierre Papin, Luis Fernandez, Sonny Anderson, et d’autres, ainsi que les présentateurs de beIN SPORTS Darren Tulett, Claire Arnoux, Florian Genton et Vanessa Le Moigne.

A partir de la rentrée, Thomas Thouroude sera l’un des présentateurs majeurs du dispositif de l’UEFA Champions League sur beIN SPORTS, est-il annoncé.

Thomas Thouroude : “beIN SPORTS est un acteur majeur dans le paysage audiovisuel en France, sous l’impulsion de l’immense ambition du groupe mondial, et je ne pourrais pas être plus heureux de rejoindre la chaîne. Peu de diffuseurs dans le monde ont le privilège de diffuser l’UEFA EURO 2020, la Ligue des Champions, la Coupe du monde 2022, et toute une série de championnats de football européens au cours de la période à venir, et ce sera un privilège d’incarner ces compétitions pour beIN SPORTS. J’ai hâte de commencer !” 

Commenter cet article