Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/06/2021 9H10

 

Amazon nous veut-il du bien ? Thème du rendez-vous hebdomadaire ":Ouvrez le 1", proposé par franceinfo canal 27 et l'hebdomadaire Le 1.

Pour en discuter, ce dimanche 6 juin à 21 heures, Lucie Chaumette et Julien Bisson ont convié Benoît Berthelot, Laurence Devillers et Mounir Mahjoubi.

Benoît Berthelot est journaliste, spécialiste des nouvelles technologies au magazine Capital. Auteur du livre « Le monde selon Amazon » (ed. Cherche-Midi).

Laurence Devillers est professeure en intelligence artificielle et éthique à Sorbonne Universités, chercheuse au laboratoire d’informatique (Limsi) du CNRS. Auteure du livre « Les robots émotionnels » (Editions de l’Observatoire).

Mounir Mahjoubi est député LREM de Paris, ancien secrétaire d’Etat au numérique.

À noter que des archives de la télé nous emmèneront en l’an 2000. Jeff Bezos, le PDG d’Amazon s’était déplacé pour le lancement de sa filiale française. On ne parlait alors que de livres et de DVD.

Tous les dimanches, Lucie Chaumette, Eric Fottorino et Julien Bisson ouvrent Le 1 et dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain. Une conversation déclinée en 5 séquences, autour du 1 de la semaine, pendant 27 minutes.

Commenter cet article