Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/06 7h12

À découvrir ce dimanche 6 juin à 21h10 sur M6 : Pour le magazine Zone interdite, présenté par Ophélie Meunier, des joueurs de l’Equipe de France de football ont donné un accès exceptionnel à leur intimité...Hugo Lloris, le capitaine, Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, ainsi que les défenseurs Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.

Aux côtés des stars Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou Paul Pogba, ils ont été des piliers de l’équipe championne du monde 2018 et ils s’apprêtent à disputer l’Euro le mois prochain, avec à leur tête Didier Deschamps, également grand témoin du documentaire. Cette intimité à laquelle les caméras ont eu accès pendant plusieurs mois, c’est celle qui relie ces hommes à leur essentiel, à ce qui les a construits et qui constitue leur socle encore aujourd’hui : leurs familles et leurs racines. Celle qui les relie aussi à chacun des Français.

Avant d’être des athlètes hors normes immergés dans une vie tout aussi exceptionnelle, le document révèle à quel point ce sont d’abord des petits-fils, des fils et des pères comme les autres, ou presque. Avec, à chacun ses histoires familiales plus ou moins douloureuses, à chacun ses fêlures aussi et à chacun ses obstacles qu’il a fallu surmonter pour aller au bout de leur passion. Un père ou une mère disparus trop tôt pour Lucas Hernandez et Hugo Lloris, des lourdes responsabilités très jeune pour Presnel Kimpembe, ou une légitimité systématiquement remise en cause pour Olivier Giroud. Autant de difficultés de la vie dont ces hommes, portés par leur entourage, ont fait des moteurs pour devenir des champions.

Ophélie Meunier : "Les joueurs de l’Equipe de France sont des personnalités sportives qui ont un vrai rôle dans notre société de transmission de valeurs. Ils sont des exemples et des inspirations pour les jeunes. Ils sont rassembleurs, on le constate lors des grands événements comme la Coupe du Monde où le Championnat d’Europe, une ferveur populaire gagne le pays. Mais qui sont ces hommes au destin hors du commun ? A quoi ressemble vraiment leur quotidien ? Qu’est-ce que cela représente d’être une icône du football en 2021 ? Nous avons souhaité répondre à toutes ces questions dans un moment où ils seront à nouveau au cœur de l’actualité à quelques jours du début de l’Euro".

L’entourage de ces champions est un pilier pour eux au-delà de ce que l’on peut imaginer, ajoute Ophélie Meunier. "Ils sont leur équilibre, leur soutien, leur réconfort dans les moments de défaite, leurs conseillers, ceux qui leur ont donné le courage de se battre pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Derrière ces hommes, il y a des familles exceptionnelles, touchantes, qui vivent au rythme particulier d’un père ou d’un mari champion, et qui font tout pour continuer d’avoir une vie “normale”. Ils sont les témoins privilégiés de ce film et sont les mieux placés pour nous raconter les parcours, les moments de doute, les joies et les nombreux défis qu’il reste encore à relever à nos champions. C’est une plongée dans l’intimité de ces joueurs et de leur famille avec beaucoup de pudeur qui emmènera le téléspectateur à développer un nouveau regard sur eux."

Crédit photo © Benjamin Decoin - M6.

Commenter cet article