Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/06 7h04

Philippe, alias Philousports sur les réseaux sociaux, est décédé ce samedi à l'âge de 49 ans. De nombreuses personnalités et des médias ont illico rendu hommage à cette personne.

Un livre est paru il y a deux ans. Il était présenté ainsi :

En quelques lignes, quelques mots, Philousports sait marquer les esprits des twittos par une vanne incisive ou une réplique bien sentie. En quelques secondes, il capte les gestes des footballeurs dans des gifs qui deviennent instantanément cultes. Grâce à son sens de l'humour décalé et son autodérision, il est depuis quelques années l'une des icônes incontournables des réseaux sociaux et du monde sportif. Mais connaissez-vous l'homme qui se cache derrière Philousports? L'"handicapé, myopathe, cloué sur un fauteuil et doté de la respiration de Dark Vador"?

Tout aussi incisif que ses tweets, son récit autobiographique nous raconte le parcours d'un homme réservé et attachant, humble et courageux, qui se livre avec sincérité et bienveillance sur une enfance marquée par la violence, avec humour sur une maladie paralysante et envahissante, avec passion sur un amour inconditionnel du sport et des jeux vidéo...et nous transmet une joie de vivre communicative.

Ministre des sports, Roxana Maracineanu écrit que Philiousports avait le goût de la vie, des autres et du sport, était bienveillant et un vrai soutien pour elle. La membre du Gouvernement se dit bouleversée par cette disparition.

Ci-dessous, une petite sélection d'hommages :

Commenter cet article