Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/06 16h17 - édité 07/07 14h22

Edition spéciale de la rédaction le mercredi 14 juillet 2021 sur France 2. A partir de 6h30, en direct de la place de la Concorde.

En matinée, une édition spéciale sera co-présentée par Julian Bugier, Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse depuis la Concorde et les Champs Elysées.

À noter que tous trois ont suivi sur le terrain le quotidien des militaires qui seront mis à l’honneur sur les Champs-Elysées. Julian Bugier a passé 24 heures auprès des pilotes de la Patrouille de France Anne-Sophie Lapix a suivi de jeunes sapeurs-pompiers de Paris Laurent Delahousse a rencontré des soldats blessés de guerre à l’hôpital d’instruction des Armées de Percy Ils seront accompagnés de Faustine Bollaert, Stéphane Bern, notre consultant militaire Pierre Servent, Emilie Tran Nguyen, Chloé Nabédian, Adrien Rohard, avec la mobilisation de l'ensemble des équipes de la rédaction.

  • Avec des séquences en direct spectaculaires, des reportages, des portraits et témoignages de militaires aux destins exceptionnels, l'émission s'attellera à mettre en avant les parcours et le sens de l’engagement des soldats mais aussi l’innovation.
  • A la Concorde, Faustine Bollaert sera aux côtés de jeunes qui se sont engagés dans un parcours hors normes et qui participeront au défilé.
  • L’histoire ne sera pas oubliée grâce à Stéphane Bern qui proposera des pastilles historiques virtuelles autour du thème de la « Liberté » avec 4 grands moments de l’Histoire de France.
  • Ainsi que des envoyés spéciaux, déployés dans les lieux stratégiques de la capitale mais aussi en régions : avec les soldats qui luttent contre les incendies dans le Sud-Est, au cœur du centre d’entrainement au combat en zone urbaine, auprès des pilotes d’essai de la DGA, avec les marins de la Frégate le Forbin qui intervient au Levant…
  • Avec Fabien Lévêque, un hommage particulier sera rendu aux sportifs militaires, membres de la délégation qui va s’envoler pour les jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.
  • Enfin, en direct du camp de Satory dans les Yvelines, Emilie Tran Nguyen suivra une enquête criminelle de la gendarmerie, avec la participation du GIGN.
  • Nicolas Chateauneuf présentera de son côté les dernières innovations technologiques des armées, grâce notamment à un dispositif inédit de réalité augmentée, technologie unique au monde développée par France Télévisions.

Une compilation des moments les plus marquants de la matinée sera à retrouver après le JT de 13H présenté par Nathanael de Rincquesen.

Crédit photo © France Télévisions.

Commenter cet article