Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 8/07/2021 8H25

Saison inédite de la série documentaire captivante Des trains pas comme les autres, dès ce jeudi 8 juillet 2021 à 20h50 sur France 5.

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l'été, il partagera à bord de trains typiques, ses balades dépaysantes au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Les destinations inédites :

  1. Mauritanie,
  2. Croatie,
  3. Colombie,
  4. Suède,
  5. Kenya (2 numéros),
  6. Ouzbékistan,
  7. Lituanie.

Ce 8 juillet, programmation de l'épisode tourné en Mauritanie. Au Nord du pays, à Zouérate, cité minière au milieu des montagnes, Philippe Gougler embarquera à bord de l’unique train de voyageurs du pays, l’un des plus longs trains de marchandises du monde. Au programme, du sable et encore beaucoup de sable… Philippe découvrira comment vivent les hommes du désert et quelques perles rares comme la Passe d’Amogjar et son fort abandonné, la ville de Tergit, une oasis tout droit sortie du conte des milles et une nuits où les divorces sont l’occasion de faire la fête, Chinguetti la « Sorbonne du désert », une cité qui renferme en son sein une trentaine de bibliothèques, comme des trésors cachés derrière des murs millénaires.

Auteurs, cette saison :  Philippe Gougler & Nicolas Boero, Alex Badin, William Japhet.

Réalisateurs, Nicolas Boero, Alex Badin, William Japhet.

Production et crédit photo © Step By Step Productions 

Commenter cet article