Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/06 8h45

 

En 2018, la comédie française Les Tuche 3 réunissait un total assez invraisemblable de 5.69 millions de spectateurs. Seul le film d'animation Les indestructibles 2 avait fait légèrement mieux cette année là !

Inédit en clair, ce long-métrage réalisé par Olivier Baroux va sans nul doute faire le plein de téléspectateurs ce dimanche 6 juin à 21h10 sur TF1.

L'histoire, totalement invraisemblable, est la suivante : La Famille Tuche s’installe à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche... Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, et Théo Fernandez. 

Le volet 4 des Tuche devait initialement sortir en décembre dernier. Les amateurs devront finalement attendre jusqu'au 8 décembre 2021.

Olivier Baroux est de nouveau derrière la caméra. Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, François Berléand, Jérémy Lopez, Vincent Jouan.

Le scénario : Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans… La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Crédit photo © Pathé

Commenter cet article