Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 01/06 18h0à

Communiqué de La Tribune, ce mardi 1er juin.

Fort de l’intérêt de ses lecteurs, La Tribune publie des sondages sur les élections régionales dans de nombreuses régions depuis septembre dernier, en partenariat avec IFOP et Europe 1.

Jusqu’à présent, aucun titre de la presse quotidienne régionale n’avait dérogé aux règles de respect de l’embargo des sondages publiés.

Hier soir, pour la deuxième fois en un an, la direction de la rédaction du journal Midi Libre, appartenant au Groupe Dépêche du Midi, a volé notre sondage recourant à des méthodes d’un autre temps et l’a publié en ne respectant ni l’embargo, ni les règles de la commission des sondages.

À notre connaissance, c’est un cas unique en France.

Les actionnaires, la direction générale du Groupe et la société des journalistes de Midi Libre, cautionnent-ils ces actes frauduleux qui entachent notre profession et donc la crédibilité de la presse ? Les règles de déontologie de la presse ne s’arrêtent pas aux portes de l’Occitanie.

D’un commun accord, les directions générales de La Tribune et d'IFOP ont décidé de porter plainte à l’encontre de Midi Libre.

Commenter cet article