13 Juin 2021
Interrogée aujourd'hui dans l'hebdomadaire Le journal du dimanche, la jeune Mila est également interviewée sur TF1. Un témoignage recueilli par Audrey Crespo-Mara et diffusé dans Sept à Huit, à la fin du magazine.
Extrait de cet entretien :
🔴 "Je vais forcément ne pas rester en vie."
— Sept à Huit (@7a8) June 13, 2021
Depuis le début du procès, il y a 10 jours, de ceux qui la menacent de mort pour avoir crûment critiqué l'islam, #Mila est à nouveau harcelée.
Elle témoigne en exclusivité face à @audrey_crespo.
📺 Ce soir, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/Y0vKNDqAYt
Grasset publie mercredi le livre Je suis le prix de votre liberté. Environ 16 euros et seulement 140 pages.
L'éditeur présente ainsi cet ouvrage :
A seize ans, harcelée sur les réseaux sociaux parce qu’elle est libre de ses idées, de ses choix, de sa façon d’être, une jeune fille riposte en critiquant l’islam et en se moquant du prophète. Ce jour-là, Mila plonge dans un cauchemar : en quelques heures, des milliers de menaces de mort, de torture, de viol, déferlent du monde entier, mais aussi de son propre lycée. Elle est condamnée à vivre cachée, sous protection policière, prisonnière au pays des lumières et de la laïcité. Finis, l’école, les amis, l’insouciance, les rires. Aujourd’hui, elle raconte son parcours. Décrit la violence d’une époque intoxiquée aux réseaux sociaux. Dénonce les bourreaux protégés par leur anonymat. Et appelle le pays à ne pas être lâche et fragile : à ne jamais renoncer. Si vous croyez au combat sans cesse renouvelé pour nos vies libres, lisez ce livre.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog