Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 21/06/202112H50

 

Radio France lançait en avril un concours musical autour du thème “Avoir 20 ans en 21”, en soutien aux auteurs-compositeurs-interprètes de 18 à 25 ans.

Après avoir reçu près de 600 contributions et à la suite d’une forte mobilisation du public avec près de 7000 votes sur la plateforme Riffx pour sélectionner le gagnant parmi les 10 finalistes, le jury, présidé par la chanteuse Pomme et composé des membres des directions musicales des antennes de Radio France, s’est réuni pour désigner le vainqueur, à parité avec le vote du public.

Nina Versyp est la gagnante du concours. Elle sera l’invitée le 22 juin de Laurent Goumarre dans l’émission Côté Club sur France Inter aux côtés de l’artiste Pomme.

Nina Versyp sera également conviée à interpréter sa chanson en live lors du concert Nouvelle Scène, temps fort de la rentrée musicale de Radio France, dont la 3ème édition aura lieu en septembre 2021.

Outre cette visibilité, Nina Versyp bénéficiera d’un accès privilégié aux services Sacem (adhésion, dépôt d’œuvre…) et d’une aide de 4 500€ pour l’autoproduction d’un album ou d’un EP. Le Crédit Mutuel lui offrira une dotation supplémentaire de 1000 €.

Radio France salue également le talent et la créativité des 10 finalistes qui ont su proposer des compositions de qualité, faisant écho au quotidien de la jeune génération bouleversé par la crise sanitaire.

Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France : "Nous y sommes enfin après avoir vécu avec ces 600 chansons originales pendant presque 2 mois. Elles sont la plus incroyable chambre d’écho de ce que vient de vivre la jeunesse en cette longue année et demi de pandémie. Les dix qualifiés ont eu la chance d’avoir les suffrages du public et à nouveau celui de notre jury. Le score était si serré que l’arbitrage de la Présidente du jury, Pomme, aura été ô combien décisif. Une vie nouvelle commence peut-être pour la gagnante, Nina Versyp, 21 ans, qui a trouvé l’énergie nécessaire pour écrire et composer cette chanson bouleversante.”

Commenter cet article