Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/06 17h27

 

La remise du Prix Vidocq a eu lieu hier à Lille. Trauma est la série lauréate.

Créé par Henri Debeurme et Aurélien Molas, Trauma est un thriller qui a été réalisé par Fred Grivois (“La Résistance de l’Air”, “L’Intervention”) et a été diffusé sur 13ème Rue.

Lancé sur les traces d’un tueur en série, Adam, flic endurci mais admiré, survit miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête. Seule séquelle, il souffre d’amnésie. Convalescent, il cherche à savoir qui il est et qui a essayé de le tuer. Quand il découvre une jeune femme attachée et terrorisée dans son sous-sol, Adam fait face au plus effroyable des doutes : et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même ?

Guillaume Labbé, 36 ans, est l’acteur principal de la série. Il incarne Adam, brillant flic atteint d’amnésie.  Margot Bancilhon interprète la jeune femme prisonnière dans le sous-sol de la maison d’Adam.

Créé en 2019 à l'initiative de Michel Lalande, Préfet des Hauts-de-France et de Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles à l'occasion de SERIES MANIA, le Prix Vidocq salue la qualité et la crédibilité - sans tabou ni langue de bois - de la série lauréate. Les séries éligibles doivent être des 1ères saisons et avoir été diffusées dans l'année écoulée. Elles sont jugées par un jury de professionnels de la sécurité intérieure.

Pour le Prix Vidocq 2021, les séries en lice cette année ont été diffusées entre septembre 2020 et mai 2021. Il s'agit de :

  • HPI - Production : Septembre Productions, Itinéraire Production - Diffusion : TF1
  • LAËTITIA - Production : CPB Films, L'Île Clavel - Diffusion : France 2
  • LA GARÇONNE - Production : Mother Production, Gedesel - Diffusion : France 2
  • LA PROMESSE - Production : Sortilèges Production - Diffusion : TF1
  • LE MENSONGE - Production : Thalie Images, France Télévisions - Diffusion : France 2
  • LUTHER - Production : Storia Télévision - Diffusion : TF1
  • PARIS POLICE 1900 - Production : Tetra Media Fiction, A.F.PI. - Diffusion : Canal+
  • UN HOMME D'HONNEUR - Production : Federation Entertainment, Be Films, SquareOne Entertainment, TF1 - Diffusion : TF1
  • UN HOMME ORDINAIRE - Production : Capa Drama - Diffusion : M6 

Constitué de 5 femmes et 3 hommes, le jury qui désignera le lauréat 2021 sera présidé par Denis Favier, Général d'armée, ancien directeur général de la Gendarmerie, chef de la sûreté chez Total. Les jurés visionneront les 2 premiers épisodes de chacune des séries sélectionnées, avant de pouvoir remettre au gagnant le trophée représentant la canne emblématique de Vidocq.

Commenter cet article