Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/06 7h25

Comme dimanche dernier, soirée spéciale sur plusieurs chaînes ce 27 juin à l'occasion du second tour des élections départementales et régionales. Les dispositifs et les invités ci-dessous.

Sur TF1 à 19h45 : Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, avec Adrien Gindre, chef du service politique, donneront dès 19h45 l'estimation de la participation des Français à ce second tour.

Dès 20h00, première estimation des résultats, ainsi que le rapport de force des partis et mouvements politiques en présence. Seront proposées des estimations de résultats à l’échelle nationale puis dans plusieurs régions, notamment l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine. Ces résultats et les différents enjeux seront présentés grâce à un dispositif novateur, avec pour objectif d'être rapide et complet pour chacune des régions, au plus près des attentes des Français.

Invités à partir de 20 heures, Marlène Schiappa (Majorité), Jordan Bardella (RN), Rachida Dati (LR), Yannick Jadot (EELV) puis, à partir de 20h35, Gabriel Attal (Majorité), Nicolas Bay (RN), Olivier Faure (PS) et Clémentine Autain (LFI).

Les envoyés spéciaux de la rédaction, présents partout en France, interviendront en direct, et à tout moment au cours de cette soirée électorale.

Dès 19h45, France 2 proposera une grande soirée électorale réalisée par les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions, co-présentée, en direct, par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Ils seront une nouvelle fois accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions, de Brice Teinturier, directeur général d'Ipsos France et de Guillaume Daret, journaliste politique de France Télévisions, qui analysera les résultats sur le grand écran tactile.

Analyses, décryptages, reportages et réactions avec de nombreux invités politiques en plateau et avec les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

Les invités politiques en plateau pour débattre :

De 20h00 à 20h45 : Gabriel Attal, Najat Vallaud-Belkacem, Eric Piolle, Nicolas Bay, Clémentine Autain, Christian Jacob. 

De 20h45 à 21h30 : Aurore Bergé, Jean-François Copé, Yannick Jadot, Jordan Bardella. 

De 21h30 à 22h.15 : François-Xavier Bellamy, Fabien Roussel, Olivier Faure, Stanislas Guerini.

Les éditorialistes qui livreront leurs analyses de 22h15 à 22h45 : Ava Djamshidi, Soazig Quemener, Frédéric Says, Guillaume Tabard, Nathalie Saint-Cricq,+ Brice Teinturier, IPSOS.

Après un 19/20 largement consacré aux élections, tant pour les éditions régionales que pour l'édition nationale, France 3 proposera une grande soirées électorale, alternant soirées régionales simultanées et synthèses nationales présentées par Carole Gaessler et Francis Letellier.

De 19h00 à 21h00 : Soirées régionales simultanées A 19h57, s'ouvre dans chacune des régions, une grande soirée électorale. Résultats, estimations, analyses, réactions des invités politiques, directs depuis les principales villes.

De 21h00 à 21h15 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier. 

De 21h15 à 22h00 : Soirées régionales simultanées (Rédactions régionales).

De 22h00 à 22h15 : Synthèse nationale. 

De 22h15 à 23h00 : Soirées régionales simultanées.

De 23h00 à 23h30 Synthèse nationale et débat présenté par Carole Gaessler et Francis Letellier, avec Jérôme Rivière, Marie Lebec, Annie Genevard, Eva Sas, Antoine Leaument, Romain Colas.

De 19h00 à minuit, franceinfo canal 27 proposera également une grande soirée électorale en continu, présentée par Louis Laforge, Lise Vogel et Gilles Bornstein, avec Daïc Audouit, Alix Bouilhaguet et Claire Giroud.

Les envoyés spéciaux de franceinfo seront en duplex depuis plusieurs villes de France et dans les QG de campagne pour faire vivre ces soirées au plus près.

Décryptages et reportages tout au long de la soirée. Cette soirée sera comme pour le 1er tour sera proposée en langue des signes française par un interprète sourd, permettant une retranscription très accessible pour le public. Franceinfo canal 27 est la première chaîne de télévision en France à utiliser cette méthode de "feeder".

Invités :

20h30 à 21h15 : Laurence Rossignol, Philippe Juvin, Gaëtan Dussausaye. 

21h15 à 22h00 : Mathieu Hanotin, Guillaume Larrivé, Marie Lebec, Gilbert Collard. 

22h00 à 22h30 : Eric Piolle, Florence Portelli, Amélie de Montchalin. 

22h30 à 23h30 : Pierre Jacquemain, Julie Graziani, essayiste, Jad Zahab, essayiste.

Dès 19h00, Ruth Elkrief sera aux commandes de la soirée électorale de LCI, accompagnée de Jean-Michel Aphatie, Eric Brunet, Adrien Gindre, Elizabeth Martichoux.

Avec à partir de 20 heures, Gabriel Attal (Majorité), Yannick Jadot (EELV), Olivier Faure (PS), Eric Ciotti (LR) et Louis Aliot (RN).

A 23h00, les éditorialistes politiques se succéderont sur le plateau de Damien Givelet pour décrypter les différentes réactions aux votes des Français pour le second tour.

 

Commenter cet article