Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/07 10h30

 

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 juillet 2021.

On avait perdu l’habitude de ces chiffres, depuis un an et demi. Black Widow réalise un démarrage canon - et record cette année - avec une estimation de 80 millions de dollars de recettes (il faut ajouter plusieurs dizaines de millions de $ pour les ventes sur Disney+). Réalisé par Cate Shortland, ce film avec Scarlett Johansson est visible en France depuis mercredi dernier.

F9 : The Fast Saga recule au deuxième rang, avec 11 millions de $, soit un cumul plus qu'honorable de 141 millions depuis sa sortie nord-américaine.

Trio de tête complété par l’animé The Boss Baby : Family Business, qui est par ailleurs proposé en vidéo à la demande. 9 millions de recettes et un total de 35 millions en une semaine et demi.

The Forever Purge descend du rang 3 au rang 4 : près de 7 millions de recettes ; 27 millions au total. En France, le succès de ce film d’épouvante est bien plus conséquent, proportionnellement : environ 1.8 million d’entrées, plus gros succès (très provisoire !) de 2021.

Sans un bruit 2, qui sera suivi d’un troisième volet, occupe la cinquième position : 3 millions de dollars supplémentaires, 151 millions en tout. Les recettes mondiales sont désormais supérieures à 280 millions.

Commenter cet article