Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/07 16h57

 

Avis aux fans du jeu La carte aux trésors (environ 2 millions de fidèles) : numéro inédit en région Occitanie le mercredi 4 août dès 21h05 sur France 3.

Ce numéro va nous entraîner à la découverte du célèbre Canal du Midi, sur une zone de jeu qui longe le canal du Midi depuis Montesquieu-Lauragais jusqu’à Sallèles-d’Aude, en passant par Castelnaudary et Carcassonne.

Exceptionnellement, ce n’est pas un mais trois départements que les candidats vont survoler : la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aude car ce sont les sources du Canal du Midi dont ils vont devoir percer les secrets.

Les 2 candidats, Myrlène et Clément vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de la grande histoire du canal du Midi : ils traverseront les plaines généreuses du Lauragais pour partager le rêve complètement fou de Pierre-Paul Riquet, un homme convaincu qu’il serait possible de relier l’Atlantique et la Méditerranée. Ils partiront ensuite sur les sentiers sinueux de la majestueuse Montagne Noire, où naissent les multiples ruisseaux qui nourrissent et alimentent le Canal. Enfin ils partiront sur le versant méditerranéen du canal à la recherche d’ouvrages d’art spectaculaires. Un patrimoine architectural remarquable qui fait la richesse de ce site aujourd’hui classé à l’UNESCO.

La Carte aux Trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France.

Un jeu animé par Cyril Féraud. 

Crédit photo © 99 % Médias

Commenter cet article