Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/07 8h25

 

Dimanche 4 juillet à 12h10 sur France 3, Francis Letellier reçoit Jean-Baptiste Le Moyne, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie.

Les Français viennent de voir lever les dernières restrictions et se préparent pour certains aux vacances d’été. Pourtant, le Covid n’a pas disparu, le variant Delta sévit, les interrogations sont nombreuses sur l’arrivée à l’automne d’une 4ème vague de l’épidémie. Dans ce contexte, les pouvoirs publics incitent les Français à des villégiatures dans l’hexagone mais souhaitent attirer des touristes étrangers en France. C’est principalement la tâche de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie.

Pour passer l’été sous Covid cette année, il y a désormais des vaccins et un pass sanitaire européen avec des règles parfois différentes suivant les pays… Comment s’y retrouver, faut-il ou non des tests, seront-ils toujours gratuits et pour qui ? Sortir de la crise sanitaire, faire repartir la machine économique et fermer peu à peu le robinet des aides. Emmanuel Macron devrait tracer des perspectives d’ici peu et dire s’il veut continuer à réformer avant la fin de son quinquennat.

Tourisme, politique, PMA, Ecologie…. Il en sera question dans « Dimanche en Politique ». Jean-Baptiste Lemoyne répondra aux questions de Francis Letellier. Nathalie Mauret, journaliste politique au groupe de presse EBRA, sera également sur le plateau pour cette dernière émission avant la pause estivale.

Commenter cet article