Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/07 13h45

 

A l'heure des Jeux Olympiques au Japon, Rakuten TV invite à découvrir un sport iconique japonais, méconnu en Europe : le sumo, en suivant certaines de ses plus grandes stars.

Un documentaire original, Les Géants, découpé en 3 épisodes. On y suit le parcours de 4 lutteurs partis de rien : Konishiki, Musashimaru, Takamiyama et Akebono, devenus des légendes du sumo au Japon.

Derrière ces hommes aux appétits incroyables, des épisodes de bouleversements émotionnels extrêmes, d'entraînements physiques intenses et de profonde solitude rythment leur quotidien à travers cette série documentaire historique. Comme tous les autres documentaires de Rakuten TV, il est disponible gratuitement et en exclusivité dans la catégorie Rakuten Stories de la plateforme.

"Les Géants est une célébration de l'incroyable voyage de quatre légendes qui ont quitté leur île avec quelques vêtements, un album de famille et pratiquement pas d'argent. Ils ont atterri dans un pays dont ils ne connaissaient ni la langue, ni la culture, ni le sport qui allait changer leur vie à jamais. Avec une détermination extrême et un courage sans faille, ils se sont battus contre cette adversité et ont rapidement acquis de la notoriété. Ils ont défié non seulement les probabilités de défaite, mais aussi les barrières culturelles pour devenir des héros célèbres. Alors que les traditions de longue date étaient bouleversées, les nouvelles stars du sumo ont dû faire face à l'opposition. Le chemin n'était pas facile. Il était émouvant, intense et parfois solitaire. Mais au final, il a été historique.

Avec en vedette : Konishiki (l'un des lutteurs de sumo les plus lourds de tous les temps. Il a consacré sa vie à devenir le plus grand lutteur de l'histoire) ; Musashimaru (il a porté son héritage dans l'ère moderne du sumo et du divertissement. Avec des dizaines de titres et une seule défaite dans sa carrière, il est devenu l'une des plus grandes stars de la culture japonaise, et dirige l'une des équipes de sumo les plus respectées du Japon)".

Commenter cet article