Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/09 7h12

Kad on Stage est un spectacle de Kad Merad, mis en scène par Mohamed Hamidi.

Avec Kad Merad, Ibrahim Maalouf, Gaëtan Roussel, Philippe Etchebest, Leeroy et Mary May, Florent Pagny, Angélique Kidjo, Jean-Jacques Milteau et la participation d'Olivier Baroux.

Programmation le 17 septembre prochain sur Canal+ ; disponible sur myCANAL.

Chansons et sketchs au programme de ce show joyeux et chaleureux en public, avec 11 musiciens. L’idée de ce spectacle tient en un mot : plaisir ! Plaisir de partager un moment ensemble, d’écouter des chansons que l’on connaît tous, de savourer les histoires de Kad, et de retrouver quelques-uns de ses personnages cultes, notamment tous ces chanteurs improbables répondant au prénom de "Jean-Michel".

"En février 2019, Kad Merad présente la cérémonie des César. Sa seule demande : qu’un groupe joue en direct sur la scène des César. Entré dans la salle Pleyel en Freddie Mercury, porté par l’énergie et la puissance de ce groupe dirigé par son ami Hervé Rakotofiringa, l’envie de se produire sur scène revient en flèche. Car avant d’être comédien, Kad Merad était batteur au sein des "Gigolos Brothers". Dans les années 90, à Oui FM, il avait monté le "Ziggy Buddy Band" avec des auditeurs de la radio et avait donné une vingtaine de concerts/spectacles. Même s’il n’a pas l’ambition d’interpréter un répertoire personnel, il décide de reprendre des chansons d’Eddy Mitchell, Alain Bashung, Trust... en y ajoutant quelques personnages de sa création comme les célèbres chanteurs "Jean-Michel". Après des répétitions et quelques dates, décision est prise de caler une tournée. Mais la crise sanitaire reporte à un moment indéterminé la présentation au public du spectacle. D’où l’idée de capter pour CANAL+ ce show musical dans lequel Kad Merad se fait chanteur et showman, un pur "entertainer"."

Capté le 12 mai au Cabaret Sauvage.

Crédit photo © Augustin Détienne - Canal+

Commenter cet article