Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les personnages Monsieur, Madame et le magazine C'est toujours pas sorcier s’installent à l’Aquarium de Paris

 

France tv distribution annonce un nouveau partenariat entre l'Aquarium de Paris et les propriétés Monsieur, Madame et C'est toujours pas sorcier. Les personnages transgénérationnels Monsieur, Madame et le magazine scientifique C'est toujours pas sorcier bien connu des enfants, s’installent à l’Aquarium de Paris et partent à la découverte des Aires Marines Protégées du 3 septembre au 11 novembre.

Pour cette nouvelle exposition, l’Aquarium de Paris utilise ses bassins représentants toutes les eaux françaises de métropoles et d’outre-mer pour faire un tour d’horizon des Aires Marines Protégées (AMP) du monde entier.

"L'océan joue un rôle fondamental dans la régulation du climat mondial, il est donc indispensable de rappeler à chacun la nécessité de le préserver. Des activités pédago-ludiques seront proposées pour permettre à tous les visiteurs de découvrir l’Océan et ses mystères pour apprendre en s’amusant :

- déambulation des mascottes de M. Costaud, Mme Bonheur et M. Chatouille sur le parcours : sensibilisation des enfants à la magie de l'Océan

- cahier jeu de piste (4,50 € en caisse) : en suivant les indices, les jeunes visiteurs parcourent l’Aquarium de Paris et observent les habitants des fond marins et leur écosystème. Un cadeau les attend à la fin du parcours, une fois tous les indices trouvés.

- ateliers pédagogiques (selon les protocoles sanitaires en vigueur) compris dans le prix du billet

- spectacle pour les 2 ans et plus (15 min)

- parcours pédagogique parallèle pour les plus curieux : des QR codes disposés tout au long du circuit de visite permettent de traiter en profondeur des thématiques plus précises. Le visiteur peut approfondir ses connaissances et consulter les derniers articles scientifiques les plus pertinents sur le sujet." 

Par ailleurs, C'est toujours pas sorcier fait découvrir la mangrove. Mal considérée, elle fait partie des Aires Marines Protégées et a souvent été malmenée par l’Homme. Lors de cette exposition, le magazine scientifique de France 4 s’installe dans l'espace mangrove de l'Aquarium de Paris et apporte au visiteur un éclairage sur cet écosystème extraordinaire. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article